Notre charte

Le site de la Coordination « Le Monde d’après » est une création collective de 10 organisations : Attac Pays malouin – Jersey, FSU, Génération.s, Gilets jaunes, La France Insoumise, LDH, NPA, Osons !, Solidaires 35 pays malouin, UDB ainsi que des citoyen.ne.s non encartés présents sur la liste des membres.  C’est un outil d’information sur ses actions, ses réflexions et débats, les textes nationaux ou locaux qui s’inscrivent dans la logique développée en son sein. Il propose une vision projective et transformatrice sur l’avenir et les possibilités d’évolution de la société au niveau local.
Le site est circonscrit au Pays malouin. Il reste cependant ouvert à la diffusion d’informations pour des actions communes engagées avec d’autres territoires environnants.
Le site accueillera des contributions (textes, vidéos, dessins, enregistrements sonores…) de la Coordination, des organisations qui la composent et des coordinations nationales au sein desquelles elle est référencée (Coordination Loi de sécurité globale, Convergence nationale de défense et de développement des services publics). Les productions de personnes non affiliées et appartenant à la coordination sont également acceptées. Les thématiques sont les suivantes : Libertés, Communs et biens publics, Hôpital et santé, Environnement, Luttes sociales, Economie et travail, Education. Les publications se réfèreront nécessairement à une ou plusieurs d’entre elles. Elles auront nécessairement un lien avec des réalités locales du Pays malouin.
La coordination désigne un comité éditorial chargé de la régulation des publications et qui valide les textes par consensus. En l’absence de consensus, la décision est renvoyée à la Coordination. Les textes devront être signés par leur(s) auteur.trice.s, La responsabilité du comité éditorial se limite à la publication du contenu.
Le site de la coordination s’interdit tout propos incitant à la haine, la violence, la calomnie. Elle inscrit son action notamment en référence à la déclaration des droits de l’Homme de 1789.
La responsabilité morale est assumée collectivement par les membres de la coordination.